lundi 16 juillet 2012

JULIAN F. BOND : Pixel vases




Julian B. Bond est un jeune designer qui, après avoir obtenu son diplôme d'architecture à Bartlett, UCL, a suivi des cours de design produit au Royal College of Art de Londres. 

Diplomé en 2010, il se fait très vite remarquer grâce à sa machine à Pixel, présentée pour son projet de fin d'études en 2010. Les vases Pixel de Julian sont produits en utilisant un moule composé de plus de 1300 bâtons de plâtre individuels de section 10x10mm, qui peuvent être déplacés individuellement pour former des formes uniques. Contrairement à la plupart des moules, celui-ci n'est pas fixe, et on peut, à loisir, lui donner la forme que l'on souhaite, en déplaçant les différents bâtons de plâtre. Une fois que l'utilisateur est satisfait de son design, il ne reste plus qu'à verser l'argile dans le moule et à attendre la fin du séchage. Cette technique innovante et ludique permet la fabrication rapide d'objets en céramique individuels. La simplicité de la machine permet à quiconque n'ayant aucune expérience dans la céramique de pouvoir l'utiliser pour produire ses propres pièces...  Il va sans dire que cette machine a suscité l'intérêt des galeristes et des médias dès sa présentation.




Aujourd'hui, elle est disponible à la location pour toute galerie qui souhaiterait présenter le formidable travail de Julian F. Bond, et qui souhaiterait faire participer les collectionneurs à la fabrication de pièces uniques en céramique.

Plus d'infos : http://www.julianfbond.co.uk/






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire