Karimoku New Standard est une marque japonaise lancée en 2009 sous la direction artistique de Teruhiro Yanagihara. Très innovante, cette jeune marque qui fait partie du groupe japonais Karimoku Furniture (fondé il y a plus de 70 ans) collabore avec des designers internationaux et a présenté cette année quelques belles nouveautés, dont Castor, collection de mobilier en chêne, tout en sobriété.
Castor est une collection imaginée par Big Game, studio de design fondé en 2004 par Grégoire Jeanmonod, Elric Petit et Augustin Scott de Martinville et basé à Lausanne, en Suisse. Les créations de Big Game sont éditées par Moustache ou encore la galerie Kréo, et ont été acquises par le Centre Pompidou entre autres.
Big Game |
La collection Castor comprend 4 pièces : une chaise, un banc, des étagères et un tabouret, toutes fabriquées en chêne et de petites dimensions. La chaise est compacte mais reste très confortable grâce à une assise assez profonde et à un dossier incurvé qui épouse parfaitement les courbes du dos. Les étagères, le banc et le tabouret ont été imaginés dans le même esprit : encombrement minimum, valorisation du bois, sobriété. Peu encombrante et sobre, cette collection est emblématique du design japonais, que l'on rapproche souvent du design scandinave.
Castor Shelves |
Castor Bench |
Castor Stool |
Plus d'infos sur : http://www.karimoku-newstandard.jp/