mercredi 26 décembre 2012


NEW COLLECTION
SLOW DESIGN


Coupe / planche Tootsie


Issu de la rencontre entre Roberto di Filitto et Nathalie Schneider, designer et styliste, et de leur collaboration avec designers, artisans et créatifs, Slow design est un nouvel éditeur de design italien qui utilise le savoir faire et la manualité d’artisans toscans pour récupérer, réinventer et donner une nouvelle vie aux objets, dans le respect du monde qui nous entoure. 


Patères Stone Wood

Faisant écho à la tendance "slow food" née en Italie dans les années 80, le slow design est un mouvement initié en 2004 par Alastair Fuad Luke, un universitaire anglais, consultant environnemental. Ce mouvement met en avant les notions de bien-être, de développement durable, de récupération, de gestion des ressources et de traçabilité. Il s'oppose à la consommation à outrance et à l'invasion d'objets nouveaux proposés chaque saison par beaucoup d'éditeurs. 



Flacons Trio en bois et verre


"Moins mais mieux" pourrait être le moto de cette nouvelle façon de voir et concevoir le design, initiée par des designers hollandais comme Piet Hein Eek, Hella Jongerius ou Droog il y a déjà presque 10 ans.



Suspension en bois et verre Torcia


Aujourd'hui en grande croissance grâce au retour du "made in local" (comme dans la mode), ce mouvement permet à de jeunes éditeurs d'émerger et de proposer des micro-collections éco-conçues, essentiellement basées sur la fonctionnalité et la sobriété des objets. Slow design fait partie de ces éditeurs et nous ravit avec ses collections singulières, anti show-off, tout simplement belles.

http://www.slow-design.it/home/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire