lundi 29 octobre 2012


INTERIEUR KORTRIJK 2012
DE LA ESPADA X MATTHEW HILTON


Ibstone Windsor Chair


De La Espada est un éditeur/fabricant de meuble espagnol fondé en 1993 par Luis De Oliveira et Fatima De La Espada. Respectivement originaires de Porto et Madrid, les deux fondateurs ont étudié le design à Londres, où ils ont installé leur premier showroom en 1996.

Fabricant de renom, De La Espada possède ses propres usines au Portugal, et se concentre sur un savoir-faire ancestral et un travail à la main exceptionnel. Les collections, modernes et intemporelles, sont inspirées à la fois par le mouvement Arts and Crafts, et le design scandinave des années 50 et 60.


Manta dining chair


En 2008, De La Espada lance une collaboration avec un des designers anglais les plus réputés : Matthew Hilton. Le design de Hilton, à la fois sculptural et épuré, s'inscrit parfaitement dans la démarche et la philosophie de l'éditeur espagnol. Présentées sur le salon Intérieur, les chaises Burnham Windsor et Ibstone Windsor, ainsi que le modèle Manta reflètent parfaitement son travail : fabriquées en noyer américain ou en chêne, elles sont la synthèse parfaite entre tradition et artisanat scandinave, et classicisme anglo-saxon. 


Burnham Windsor Chair


plus d'infos : http://www.delaespada.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire