INTERIEUR KORTRIJK 2012
PETITE FRITURE : BOLS FIG.1
L'éditeur parisien Petite Friture présentait sur Intérieur sa collection 2012, incluant notamment de belles créations de Studio Nocc, Pierre Favresse, Sam Baron ou encore Céline Frebault. Soyons clair : la collection entière est un coup de coeur, mais attardons-nous un peu sur un objet du quotidien qui a été repensé de manière plutôt décalée : le bol.
Atypyk joue les monte-en-l’air en imaginant une série de 4 bols sur les parois desquels des peintres bien accrochés aux rebords s’appuient au propre comme au figuré tels des équilibristes pour apposer un décor plutôt ‘classique’ de filets d'or.
Les bols dessinés par Alix Thomsen, avec leur motif fleuri aux couleurs primaires, posent une évidence : une vaisselle qui raconte une histoire. Comme pour sa marque de mode, Alix Thomsen joue la nostalgie sans concept mais avec simplicité et modernité. Par l’irrégularité du motif, un hommage est rendu au travail de la main ; l’artisanat est remis au goût du jour...
En outre, Petite Friture signe la première déclinaison de la fig.1. avec un message en braille : « Boire du petit lait ». A travers cette expression, transcrite dans un langage universel, Petite Friture souhaite signifier les raisons qui l’ont conduite à lancer figures : son attachement à la matière, au savoir-faire et à la résonance.
infos et tarifs : http://www.petitefriture.com/actualites.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire